A l’occasion du déplacement du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur à Angers, le syndicat de police Alliance réclame plus de moyens
Actualités

A l’occasion du déplacement du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur à Angers, le syndicat de police Alliance réclame plus de moyens

Ce jeudi 24 février, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, seront en déplacement à Angers pour visiter notamment le commissariat central et celui de la Roseraie. Le syndicat Alliance profite de ce déplacement pour alerter sur le manque de moyens en Maine-et-Loire.

Commissariat de la Roseraie

Le nouveau commissariat de la Roseraie a ouvert le 19 octobre 2021 – Angers.Villactu.fr

Jean Castex et Gérald Darmanin, respectivement Premier ministre et ministre de l’Intérieur se rendront demain à Angers pour constater la rénovation en cours du commissariat central situé rue Dupetit-Thouars.

Pour le syndicat de police Alliance, « si notre organisation avait milité en son temps pour une construction sur un autre site, force est de constater que la situation va s’en trouver améliorée ». Toutefois, le syndicat regrette qu’aucun parking pour les véhicules des personnels ne soit prévu dans le projet. « Mr Castaner, ministre de l’Intérieur, s’était en partie engagé lors d’une visite à Angers à tout mettre en œuvre pour qu’un parking soit prévu », rappelle Alliance.

Alliance Police Nationale CFE CGC 49 demande par ailleurs que le quartier de la Roseraie soit classé « Quartier de Reconquête Républicaine ». « Nous continuons de demander la classification de ce quartier qui est sans aucun doute l’un des plus sensibles. Pour preuve, Angers et ce quartier ont été n°1 en France au nombre de véhicules brulés la nuit du 31 décembre 2020 ! Ces dernières semaines plusieurs affaires délictuelles et criminelles ont été mises au jour : tentative d’assassinat avec des coups de marteaux en décembre 2021, interpellation d’un exhibitionniste le 17 février 2022, échanges de coups de feu en pleine nuit le 19 février 2022, cocktails molotov dans une boucherie le 20 février 2022, pour ne citer que quelques évènements récents. Tout cela avec un effectif total de 8 policiers seulement alors que dans ce secteur il y en avait plus du double il y a 10 ans. »

Ainsi le syndicat réclame davantage d’effectifs à Angers, mais également dans les circonscriptions de Cholet et Saumur.