À la Roseraie, Podeliha construit 95 logements en accession à la propriété
Urbanisme

À la Roseraie, Podeliha construit 95 logements en accession à la propriété

L’ancien siège social du Toit angevin, devenu une agence clientèle de Podeliha, laisse place à un programme immobilier de 95 logements en accession à la propriété. La livraison est attendue début 2026.

Le première pierre a été symboliquement posée ce jeudi 11 juillet – © Angers.Villactu.fr

Les travaux ont débuté en septembre 2023, rue de Beauval, à la Roseraie, sur le terrain qui fut occupé successivement par le siège social du Toit angevin, puis par une agence clientèle de Podeliha. C’est à cet endroit que Podeliha Accession, filiale de Podeliha, construit une résidence de 95 logements en accession à la propriété. Sur cette parcelle de près de 6 000 m², la résidence Oasis offrira début 2026 95 logements répartis dans cinq bâtiments. Imaginé par le cabinet angevin Brunet Architectes, ce programme immobilier bénéficiera de jardins partagés, de toitures végétalisées, et d’un raccordement au réseau de chaleur urbain.

Chaque logement, allant de 44 à 88 m², profitera d’une terrasse ou d’un balcon et d’une place de parking en sous-sol.

Les travaux ont débuté en septembre 2023 – © Angers.Villactu.fr

Sur les 70 logements en cours de commercialisation, une quarantaine d’appartements ont été vendus. « Les prix, notamment des T2, ont été retravaillés pour s’adapter au marché qui est plus difficile qu’auparavant », note Florent Poittevin de la Frégonnière, directeur des ventes et administrateur de biens chez Axeliha, la marque rattachée au groupe Podeliha qui commercialise les biens.

Les T2 sont vendus à partir de 155 000 euros et le prix des T4 s’élève à 297 600 euros. Le programme bénéficie d’une TVA réduite à 5,5 %. Quant aux primo-accédants, ils peuvent profiter du prêt à taux zéro (PTZ), ainsi que du prêt accession Action Logement, proposé au taux fixe de 1 %, hors assurance.

« Dans nos programmes, moins de 10 % des acquéreurs sont des investisseurs. Il y a également des plafonds de ressources à respecter. Nous sommes sur un programme à moins de 3 000 euros du mètre carré. C’est assez exceptionnel à Angers », souligne Gonzague Noyelle, directeur général de Podeliha et de Podeliha Accession.

Le coût de cette opération pour Podeliha Accession s’élève à 12 millions d’euros HT.

Le programme sera livré début 2026 – © Brunet Architectes

© Brunet Architectes

Par Sylvain Réault.