A Doué-la-Fontaine, le Mystère des Faluns retrouve le public dès le mercredi 19 mai
Actualités

A Doué-la-Fontaine, le Mystère des Faluns retrouve le public dès le mercredi 19 mai

La deuxième étape du déconfinement prévue le 19 mai prochain est également synonyme de réouverture pour les différents sites touristiques du département. A Doué-la-Fontaine, le Mystère des Faluns accueillera ses premiers visiteurs dans moins de deux semaines.

Mystère des Faluns

Le Mystère des Faluns est situé à Doué-la-Fontaine © Pascal Girault

Situé à Doué-la-Fontaine, le Mystère des Faluns est un parcours de visite situé en cave troglodyte. Le site accueille une scénographie poétique racontant l’histoire géologique et humaine du falun et des hommes ayant façonné ces lieux. La visite offre la possibilité également de découvrir la géologie et l’histoire humaine du territoire de Doué-en-Anjou.

« Le parcours et la circulation des visiteurs permettent de respecter facilement les distances recommandées. Dans cette période de crise sanitaire, la visite du Mystère des Faluns est une parfaite occasion pour se détacher du quotidien et se ressourcer », rappellent les équipes du Mystère des Faluns.

A l’occasion de sa réouverture au public prévue dès le mercredi 19 mai, les visiteurs découvriront une nouvelle qualité d’image dans la galerie de la savane. Des aménagements ont également été réalisés dans l’espace accueil/boutique. Cette année, le Mystère des Faluns s’associe au Musée des Beaux-Arts d’Angers dans le cadre de l’exposition temporaire « Au Temps des Faluns ». Une exposition à découvrir dès l’ouverture des musées et jusqu’au 1er novembre 2021 (date pouvant être prolongée).

Plus d’informations sur le-mystere-des-faluns.com