Dans quelques jours, les travaux de réaménagement de la place Marcel-Vigne, située dans le quartier de Belle-Beille, débuteront. La fin de ce chantier mené dans le cadre du programme de renouvellement urbain est prévu en septembre 2025.
Dans le cadre du renouvellement urbain de Belle-Beille, la place Marcel-Vigne et ses alentours vont faire l’objet d’importants travaux. Après un temps de concertation avec les habitants, ce nouveau chantier va démarrer le 18 novembre pour s’achever près d’un an plus tard, en septembre 2025. La place, bétonnée et entourée par trois rues, servait jusqu’ici principalement de parking.
Les travaux ont pour objectif de laisser davantage de place aux piétons et aux vélos, mais aussi de végétaliser 40 % de l’espace. En juillet 2023, une photo thermique montrait que la température pouvait atteindre 47 °C au cœur de cette place. Sur la partie nord, une ombrière et de nouvelles assises en bois seront mises à disposition des passants. La partie sud accueillera quant à elle chaque vendredi matin le marché.
Durant les travaux, le marché aura lieu quelques mètres plus loin, place Dolbeau, à proximité de l’arrêt de tramway Élysée.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.