Amateurs ou professionnels disposent désormais d’un studio d’enregistrement à Angers. Originaire de Cholet, Lucas Rampillon a ouvert début septembre le Stude, un lieu pour réaliser des enregistrements, du mixage ou encore du mastering.
Passionné de musique depuis son plus jeune âge, Lucas Rampillon a ouvert en 2018 un studio d’enregistrement à Cholet, sa ville natale. « J’ai fait le conservatoire avant de m’orienter vers l’ingénierie. En parallèle je faisais des formations dans des studios d’enregistrement et en ligne pour me former au métier du mixage », explique le jeune homme de 24 ans.
Après avoir commencé à enregistrer dans son appartement, avec de nombreuses demandes à la clé, Lucas Rampillon ouvre son studio Choletais pour répondre aux différentes sollicitations. « A Cholet, ça marche très bien. De nombreuses personnes commençaient à venir des villes environnantes, comme Nantes et Angers. Il y avait peu d’offres à Angers. Au Stude, je m’adresse aussi bien aux artistes professionnels qu’amateurs ».
Le 6 septembre dernier, il ouvre son studio d’enregistrement angevin dans un local situé au 39 boulevard Saint-Michel, à deux pas de l’hyper-centre d’Angers. Au Stude, Lucas offre un large panel de prestations. « Il y a des professionnels qui passent plusieurs jours ici, comme des personnes qui viennent enregistrer une chanson pour un mariage. J’accompagne les amateurs allant jusqu’à la publication de leur musique sur les différentes plateformes », détaille le choletais.
Côté tarifs, il faut compter 40 euros par heure passée dans le studio. « Il est également possible de mixer ou masteriser un son à distance en nous l’envoyant. On s’occupe après de la distribution avec un suivi complet dans le temps », ajoute Lucas Rampillon.
Plus d’informations sur le www.lestude.fr