Aurélie Lecomte a ouvert le 8 février dernier Séraphine au 18 rue du Haras. En poussant la porte, les angevins découvrent un salon de thé, des fleurs, des œuvres et peuvent également participer à des ateliers.
Entre la gare d’Angers et l’hyper-centre, la rue du Haras accueille depuis quelques semaines un tout nouveau commerce baptisé Séraphine. Avant d’ouvrir cette boutique colorée et fleurie, Aurélie Lecomte a été technicienne de laboratoire médical, puis responsable QHSE dans l’agro-alimentaire. Originaire de Charleville-Mézières, en Champagne-Ardenne, Aurélie ouvre à Angers le troisième chapitre de sa vie professionnelle après avoir obtenu son CAP fleuriste au CNPH-Piverdière de La Ménitré.
« J’avais besoin de retrouver du sens dans mon travail. Cette envie d’être fleuriste était présente quand j’étais jeune. J’ai fait pendant dix ans des ateliers d’art floral. Cependant, je ne voulais pas vendre uniquement des fleurs. Le confinement m’a permis de poser mon projet sur le papier et d’imaginer une boutique qui mêle aussi ma passion pour l’art », explique la commerçante.
Le local de 90 m² tout en longueur a permis à Aurélie Lecomte de créer trois ambiances différentes. Dans les deux premières pièces, les clients découvriront des fleurs qui proviennent notamment de producteurs de l’Anjou, des objets de décoration réalisés par des artisans locaux, du thé et des tableaux en exposition qu’il est possible d’acheter. Un peu plus loin, sous une verrière, les clients peuvent, entourés de plantes, boire un thé ou une limonade à base de plantes et déguster une gourmandise de la boulangerie Corneille.
Au fond de la boutique, l’artiste angevine Marji a réalisé une fresque végétale. Dans cette dernière pièce qui donne sur un jardin en cours d’aménagement, des ateliers sont régulièrement organisés par Aurélie Lecomte et des intervenants extérieurs. Il y a évidemment des ateliers d’art floral, mais également de peinture, de relooking d’objets et de décoration. Les ateliers ont lieu les mercredis, les samedis et pendant les vacances scolaires. L’inscription peut se faire en ligne, par téléphone ou directement en boutique. « Le matériel est fourni et les ateliers sont limités à 10 personnes », précise Aurélie Lecomte.
Plus d’informations sur www.seraphine-angers.fr.