À Angers, les tarifs dans les cantines vont augmenter
Actualités

À Angers, les tarifs dans les cantines vont augmenter

Pour faire face à l’inflation, la Ville a décidé d’augmenter les tarifs des cantines dans les crèches, écoles, et accueils de loisirs.

Les tarifs des cantines vont évoluer – © Adobe Stock

À partir de la rentrée prochaine, les tarifs des repas dans les crèches, écoles, et accueils de loisirs de la ville d’Angers vont augmenter de 2,3 %. Cette hausse a été actée ce lundi 31 mars lors du conseil municipal. Si le coût global augmente de 4,6 %, la Ville a décidé de prendre à sa charge également 2,3 % d’augmentation.

« La tarification est profondément injuste. Elle accroît le taux d’effort des familles modestes et des classes moyennes tout en ménageant les foyers les plus aisés, estime Marielle Hamard (PS – Demain Angers). 15 % des réclamations concernent directement la tarification et vous refusez de répondre à une question simple : comment réduire cette inégalité flagrante ? »

« Répéter des contre-vérités n’en fait pas des vérités, lui a répondu Christophe Béchu. Nous avons trois fois plus de plaintes concernant les grèves des enseignants que de plaintes évoquant la tarification ».

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.