A Angers, les saveurs du monde se retrouvent chez Exotic center
Commerce

A Angers, les saveurs du monde se retrouvent chez Exotic center

Désormais, dans une seule et même boutique, les angevins peuvent retrouver toutes les saveurs du monde à Angers. Un nouveau magasin, Exotic center, spécialisé notamment dans la vente de produits exotiques, a ouvert ses portes le mois dernier en haut du boulevard du Doyenné.

Exotic Center

Patricia Catrouillet, directrice du magasin et Alexandra, employée – Angers.Villactu.fr

Une fois les portes passées, le nouveau magasin Exotic center, qui a ouvert le 5 mai dernier boulevard du Doyenné, propose à ses clients un véritable voyage à travers les cinq continents. Sur 380 m² de surface de vente, ce nouveau lieu créé par un couple originaire de Madagascar propose des produits exotiques alimentaires, mais également des cosmétiques pour peaux noires et métissées, de la décoration, un relais colis et un point de transfert d’argent.

« Il y a l’envie de proposer des produits que l’on ne retrouve pas dans les grandes surfaces et dans les autres magasins exotiques de la ville », explique Patricia Catrouillet, la directrice des lieux.

Avec plus de 2 000 références, difficile de ne pas trouver son bonheur, notamment pour les amateurs de poissons. « Nous avons une offre importante avec des poissons rarement proposés à la vente comme le Tilapia, très utilisé dans la cuisine africaine », ajoute Patricia Catrouillet.

En complément des produits alimentaires venus de différentes régions du monde, Exotic center dispose également d’une partie traiteur avec deux cuisiniers qui se relaient tout au long de la journée. « Nous travaillons uniquement avec des produits frais. Les clients peuvent déguster des plats à base de mafé, des nems, des samoussas ou encore des desserts avec des produits exotiques. Nous ne voulons oublier personne, il y a donc aussi des plats végétariens ou sans gluten », détaille la directrice du magasin.

Fortement attendue, la partie transfert d’argent viendra compléter le point relais colis à la fin du mois. Pour faire fonctionner le magasin, sept personnes ont été embauchées en CDI. « Chacun est formé pour conseiller les clients dans le choix des produits », rappelle Patricia Catrouillet, de retour en Anjou après plusieurs années passées en Guadeloupe.

Exotic center, 10 boulevard du Doyenné. Ouvert à partir du 14 juin du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 et de 10h à 13h le dimanche.