A partir du mois de juillet, des policiers patrouilleront dans les bus et tramways du réseau de transports en commun Irigo.
En novembre 2022, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, annonçait la création de 77 unités de police et de gendarmerie pour sécuriser les transports en commun. Il y a quelques jours, à l’occasion des premiers essais du tramway, le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, confirmait l’arrivée de policiers dans les transports en commun du réseau Irigo à partir du mois de juillet, lors de la mise en service des lignes B et C du tramway.
Cette nouvelle brigade de sécurisation des transports en communs (BSTC) comptera à Angers entre 10 et 20 policiers qui pourront patrouiller dans les bus et tramway, mais également autour des arrêts et des stations.
Au total, 2 000 policiers et gendarmes seront déployés sur l’ensemble du territoire. En Pays de la Loire, les villes de Nantes et du Mans seront également concernées.
Retrouvez la carte des 77 unités de police et de gendarmerie créées partout en France. En tout, près de 2000 policiers et gendarmes supplémentaires pour la sécurité des transports. pic.twitter.com/PmMf57RfG2
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 24, 2022