À Angers, ce salon regroupe cosmétique et transition écologique sous des airs « mythologiques »
Actualités

À Angers, ce salon regroupe cosmétique et transition écologique sous des airs « mythologiques »

Le 17 avril 2024, la ville d’Angers accueillera l’événement intitulé « Et Olympe… créa les élixirs », une initiative axée sur la transition écologique dans le domaine de la cosmétique.

Le salon « Et Olympe… créa les élixirs » est le projet de fin d’études de ces dix-neuf étudiants. – © Agence Renessence

Organisé dans les Salons Curnonsky le 17 avril prochain, l’événement « Et Olympe… créa les élixirs » rassemblera artisans et intervenants sur le thème des cosmétiques et de la transition écologique, dans un décor inspiré de la mythologie grecque.

L’initiative est portée par l’Agence Renessence, un collectif de dix-neuf étudiants de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) dans le cadre de leur projet de fin d’année.

« L’idée est de créer un espace de discussions et de réflexions autour des enjeux écologiques liés à l’industrie cosmétique. Les Salons Curnonsky seront ainsi métamorphosés en « jardins de l’Olympe » pour l’occasion, comme un retour à la nature et aux origines », explique David Marion, chargé de relations presse de l’Agence Renessence.

Découvrir, acheter et sensibiliser

Le public pourra parcourir la salle « Réflexion idyllique » qui regroupera différentes plantes et fleurs nécessaires à la création de cosmétiques et de parfums.

Une deuxième salle, appelée « Fabrique mythique » permettra au public d’aller à la rencontre des exposants afin de suivre la création de cosmétiques plus transparente, locale, et naturelle. Plus d’une dizaine d’exposants et intervenants ont déjà confirmé leur présence.

Dans une dernière salle intitulée « Révélation éthique », le public pourra assister aux conférences animées par plusieurs intervenants sur l’utilisation des cosmétiques et leurs enjeux.

« En fin de journée, il y aura un moment plus convivial avec une soirée dansante dans la troisième salle, et la possibilité de boire des cocktails, ainsi que de se restaurer », ajoute David Marion.

L’événement est gratuit et sera ouvert de 14 h à 22 h 30 au 6 place Maurice-Sailland, dans les Salons Curnonsky.

Par Eline Vion.