Depuis le 3 novembre dernier, Bar’n’Co offre la possibilité aux angevins souhaitant optimiser leur temps de se faire couper les cheveux tout en buvant un verre. Un concept original et unique à Angers, qui séduit de plus en plus.
Ouvert il y a trois ans en face de la gare d’Angers, le Bar’n’Co propose depuis quelques semaines un service pas comme les autres : un salon de coiffure au cœur de son bar-restaurant.
L’idée a émergé de l’association des passions de Manuella Vannier-Jacob et Marine Vandendriessche : « Avant d’arriver ici, j’étais coiffeuse. Marine était déjà à la tête de l’établissement et je l’ai rejoint en tant que chef cuisinier, pour donner un coup de main. Nous souhaitions mettre en commun nos passions dans un même projet de vie », explique Manuella.
« Un lieu de bien-être »
Après la pandémie et une fermeture forcée, les deux entrepreneures ont souhaité réinventer l’établissement avec un concept unique à Angers.
« Nous voulons donner envie aux gens de sortir de chez eux avec ce lieu tout en un, fait sur mesure. Être en face de la gare, c’est permettre aussi aux voyageurs de pouvoir boire un verre, de manger quelque chose, et de se préparer avant un rendez-vous par exemple », indique Marine.
Et ce mariage insolite entre coiffure et restauration séduit : « Les clients sont surpris d’entrer dans le bar. Même s’ils ne viennent pas forcément pour se couper les cheveux ils se laissent tenter. Il y a ce sentiment d’être comme à la maison, entre amis, où on boit un verre et on papote, tout en prenant soin de soi. Le bien-être est vraiment dans notre ADN », ajoute Manuella.
Une offre accessible à tous
Avec une carte composée de produits frais et de saisons à des prix raisonnables, ainsi que des prestations de coiffure pour hommes et femmes, Bar’n’Co attire toutes les tranches d’âge.
« Au début, on pensait que le concept allait séduire davantage les jeunes, mais on remarque qu’il plaît autant aux personnes plus âgées. C’est pratique pour eux de prendre tranquillement leur café et de passer chez le coiffeur, d’avoir un rasage à l’ancienne ou un massage, sans avoir à reprendre un moyen de transport », poursuit Manuella.
Par la suite, les deux codirigeantes souhaiteraient reproduire le modèle dans plusieurs autres villes de France, afin d’avoir « un point de repère à la sortie de la gare ».
Le Bar n’Co, composé d’une équipe de six salariés comprenant deux coiffeurs, deux en salle et au bar, un cuisinier et une alternante en communication, accueille ses clients du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, et le dimanche de 10 h à 20 h.
Le salon de coiffure est quant à lui ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 19 h, un vendredi sur deux jusqu’à 22 h, et le dimanche de 10 h à 19 h, avec ou sans rendez-vous.
Par Eline Vion.