Des agents territoriaux de la ville d’Angers, de l’agglomération et du CCAS en grève ce 28 mai
Société

Des agents territoriaux de la ville d’Angers, de l’agglomération et du CCAS en grève ce 28 mai

Ce mardi 28 mai, des agents territoriaux de la ville d’Angers, de l’agglomération et du CCAS ont déposé un préavis de grève. Ils réclament notamment une revalorisation de leur salaire.

Les agents territoriaux demandent notamment une revalorisation des salaires – Google Street View

Une intersyndicale (CFDT, FO, CGT, CFTC et SUD) annonce un mouvement de grève des agents territoriaux de la ville d’Angers d’Angers Loire Métropole et du CCAS. La grève est prévue ce mardi 28 mai, jour du passage de la flamme olympique dans la ville.

« Dans un contexte où les employeurs de notre territoire exhortent, soi-disant, le gouvernement à accorder plus de financements, Angers aura l’honneur d’accueillir le passage de la flamme olympique le 28 mai 2024. Il est donc indispensable de mobiliser des ressources financières pour le personnel et les directions, dans le but d’assurer la bonne marche et la sécurité du parcours de la flamme. De plus, la collectivité invite les agents à s’organiser au mieux sur leur temps de travail, au regard d’une journée quelque peu perturbée. D’une part pour les uns, de prendre un congé ce jour-là, du télétravail, de partir plus tôt, mais en récupérant les heures… Et pour les autres, pas de congés possibles dans les directions impactées par l’organisation ! Tout cela en réduisant fortement la continuité de service public… », déplorent les syndicats.

« Les agents territoriaux participent à l’amélioration de la représentation idéalisée de la ville d’Angers, ainsi qu’à Angers Loire Métropole et au CCAS. Il est donc justifié que les agents réitèrent leur revendication initiale : la revalorisation des différents régimes indemnitaires, dont l’IFSE, à hauteur de 150€ net par mois, avant la fin du mandat, pour toutes les filières », concluent-ils.