Ce mercredi 9 octobre débute en Maine-et-Loire comme partout en France, la septième édition des Rencontre de la sécurité. Ce rendez-vous automnal, initié par le Ministre de l’Intérieur et décliné sur l’ensemble du territoire national, offre la possibilité d’aller à la rencontre des forces de l’ordre et de secours mais aussi des bénévoles des associations agréées de sécurité civile, des personnels de la sécurité routière de la DDT et de la préfecture.
Pendant 4 jours dans le département, les services de sécurité sortent exceptionnellement du cadre de leurs actions quotidiennes pour aller à la rencontre des Français. Ils se déplaceront notamment dans les établissements scolaires mais aussi en résidences seniors pour différentes actions de prévention.
Le samedi 12 octobre de 14h à 18h sera le temps fort de cette semaine de rencontres avec l’installation du « Village Sécurité » sur l’esplanade Cœur de Maine. Cette 7e édition proposera initiations aux gestes qui sauvent, ateliers de prévention routière, prévention anti-drogue, aux dangers d’internet, des vols et cambriolages, démonstrations de secours routiers, d’interpellations, de la brigade équestre, de recherche de stupéfiants avec des chiens, et pour la première fois, de sauvetage sur la Maine…