Pôle emploi, en partenariat avec la Fédération Nationale du Transport de Voyageurs et l’Opco Mobilités, organise pour plusieurs entreprises de transport, un recrutement de 700 conducteurs de car dans la région. Compte tenu de la situation liée à la crise sanitaire, c’est un salon virtuel de recrutement qui est proposé aux candidats. Les personnes retenues pourront bénéficier d’une formation transport de voyageurs, entièrement financée et rémunérée.
Les postes proposés après la formation de 3 mois sont en CDI à temps partiel (20h semaine minimum assurées). Les lieux de départs des lignes se situent sur l’ensemble de la région. Les candidats peuvent retrouver le détail des communes concernées en consultant les offres d’emploi accessibles sur le salon en ligne.
Les candidats doivent être inscrits comme demandeur d’emploi, avoir plus de 21 ans et le permis B (en cours de validité). Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site www.salonenligne.pole-emploi.fr, et choisir le salon intitulé « Le transport scolaire recrute ».