7 500 personnes au rendez-vous de la 4ème édition de Nature is Bike
Sport-Loisirs

7 500 personnes au rendez-vous de la 4ème édition de Nature is Bike

Pour sa 4ème édition, le festival du gravel qui s’est déroulé du 14 au 16 juin au Lac de Maine a rassemblé près de 7 500 visiteurs.

Dans le cadre de Nature is Bike, le salon du gravel a réunit près de 7 500 personnes. – © D.Mouraud

Malgré la pluie, le festival Nature is Bike, dédié au gravel et à l’aventure à vélo, a attiré 7 500 visiteurs et plus de 2 500 participants répartis sur sept épreuves.

Considéré comme « le plus grand rassemblement de gravel en France », des participants issus de 65 départements français et de huit nationalités différentes étaient présents.

Un défi accompli

Cette année, Nature is Bike a proposé un challenge collectif visant à cumuler plus de 320 000 km à vélo, l’équivalent de huit tours de la Terre, afin de soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Grâce à la participation des cyclistes, des entreprises partenaires et des visiteurs, l’objectif a été dépassé. Les fonds collectés permettront de financer l’opération d’un enfant atteint de malformations cardiaques.

L’événement Angers Guinguette a réuni quant à lui près de 1 000 participants sur un parcours de 42 km empruntant la boucle angevine de la Loire à Vélo, avec des pauses dans les guinguettes locales. Par ailleurs, une vingtaine de cyclistes ont terminé le « Gravel Loire legend », un tour de 500 km en gravel dans les Pays de la Loire.

En parallèle de l’événement, le salon du gravel a réuni près de 7 500 visiteurs qui ont pu rencontrer 80 exposants, tester des vélos et découvrir les dernières innovations en matière d’équipement cycliste.