La 91e Foire d’Angers s’est achevée mardi soir sur un bilan globalement positif. Les 400 exposants présents ont accueilli 45 000 visiteurs.
Plus important événement économique du département de Maine-et-Loire, la Foire d’Angers a accueili un peu moins de visiteurs que l’an passé (45 000 contre 55 000 en 2014).
« La fréquentation doit néanmoins se passer d’une journée supplémentaire qui était le 1er mai : avec 5 jours au lieu de 6 l’an passé, la Foire », précisent les organisateurs.
Grâce à son nouveau modèle avec une formule plus courte et plus dynamique, animée chaque jour en lien avec les univers commerciaux de la Foire, cette 91e édition affiche tout de même un bilan positif.
« En termes de volumes d’affaires, il semble que la base traditionnelle de contacts soit stable, avec des retours différents suivant les secteurs. La vente à emporter a eu des difficultés à atteindre ses objectifs dans un contexte économique peu propice aux dépenses non essentielles. Les secteurs liés à la maison et leur jardin affichent eux un meilleur dynamisme, avec une commercialisation qui repose davantage sur des projets à long terme. »