3e édition de la Connected Week du 16 au 24 novembre
Actualités

3e édition de la Connected Week du 16 au 24 novembre

L’édition 2019 de la Connected Week se déroulera du 16 au 24 novembre et proposera une semaine d’ateliers, de conférences et de rencontres sur le numérique avec un focus particulier cette année sur la ville intelligente.

Connected Week

Les acteurs de la Connected Week – A.V.fr

Après une première édition qui s’était tenue en parallèle du Word Electronics Forum (WEF) en octobre 2017, la Connected Week fera son retour pour une troisième édition du 16 au 24 novembre avec des journées ouvertes uniquement aux professionnels et deux jours dédiés au grand public.

Cet événement coordonné par la CCI de Maine-et-Loire est organisé en partenariat avec Angers Loire Métropole, Aldev, Angers French Tech et Angers Loire Campus. En 2018, la Connected Week avait attiré plus de 9 500 visiteurs.

« Nous avons souhaité faire sept journées thématiques à destination des professionnels en proposant un jour, un thème, un lieu », indique Cyrille Laheurte, directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Le coup d’envoi de la Connected Week sera donné le lundi 18 novembre au Centre Pierre Cointreau avec pour thème la « transition numérique ». Cette journée permettra de découvrir les bénéfices de la transition numérique, en s’appuyant sur des retours d’expériences, des échanges avec des experts et la découverte de solutions.

Le mardi 19 sera consacré aux données avec « Data Day » à la technopole d’Angers. Le lendemain, deux thématiques seront abordées avec l’industrie du futur et les enjeux de la digitalisation et l’influence du digital dans le tourisme. Le jeudi 21 novembre sera particulièrement chargé avec un focus sur le phénomène « Food Tech », un colloque IoT à l’ESEO, suivi d’une soirée sur la digitalisation de son entreprise.

Le théâtre Le Quai accueillera le vendredi 22 novembre « Fox in the City », une journée consacrée au territoire intelligent. A noter également, du 22 au 24 novembre, le retour du Game Jam, organisé par l’école MyDigitalSchool qui réunit professionnels, étudiants et passionnés de jeux vidéo pour créer ensemble un jeu vidéo tout au long du week-end.

« Beaucoup de ces événements ont vocation à rayonner au-delà du territoire de façon à permettre à l’Anjou d’être la capitale du numérique », précise Cyrille Laheurte.

Des événements pour le grand public

Le grand public ne sera pas oublié durant cette semaine de Connected Week.

Le samedi 16 novembre, « #Impulse », l’événement jeunesse sur la culture numérique sera de retour de 14h à 18h au Centre Culturel Brassens à Avrillé. Gratuit et ouvert à tous, cette journée réunit les acteurs locaux du numérique et des nouvelles technologies autour d’ateliers pour apprendre en s’amusant et échanger sur les enjeux de la révolution numérique.

Journée « Avenirs Numériques » le samedi 23 novembre au Centre de congrès

« Une ville intelligente ne peut pas se faire sans les angevins. Cet événement dédié au grand public aura pour objectif d’informer avec des conférences et des interventions sur le numérique sous toutes ses formes. Une partie showroom permettra de découvrir de nouvelles technologies », détaille Constance Nebbula, élue en charge de l’Economie numérique et de l’Innovation.

Enfin, les Vitrines d’Angers proposeront durant toute la durée de l’événement un jeu grandeur nature sous forme d’Escape Game baptisé « Hors connexion ».

Retrouvez le programme complet sur www.connectedweek-angers.fr