Organisé pour la seconde fois à Brissac-Quincé dans le Maine-et-Loire par l’association Arc-en-Ciel d’Anjou, le Championnat de France des Montgolfières aura lieu du 27 au 21 août prochain à Brissac-Quincé.
Du 27 au 31 août, au pied du célèbre château de Brissac, les mongolfières s’envoleront pour la 39ème édition du Championnat de France de Montgolfières. Près de 10 000 spectateurs et 90 ballons en compétition sont attendus. Les 90 concurrents viendront de toutes les régions de France et de Grande-Bretagne.
Les épreuves seront décidés au dernier moment, en fonction de la météo. Toutefois, les Montgolfières devraient survoler la campagne angevine, les vignes et la Loire.
Au total, le championnat proposera 7 épreuves aux pilotes des montgolfières. Chaque montgolfière dispose d’un équipage de 4 personnes, 2 dedans et 2 au sol. Dans chaque ballon, il y aura un pilote et un navigateur.
Le 31 août au soir, le titre de Champion de France sera accordé à la montgolfière gagnante. L’année précédente, il a été accordé au pilote Nicolas Schwartz, qui avait gagné les concours 2 années de suite auparavant.