Christophe Béchu, Maire d’Angers, et Michelle Moreau, Adjointe à la Vie des quartiers et à la Vie associative, ont remis les médailles du Bénévolat à 38 Angevins, lors de la cérémonie de ce mardi 5 décembre 2017, au salon d’honneur de l’Hôtel de Ville.
Depuis 2015, la Ville d’Angers récompense l’engagement des Angevins lors de la cérémonie annuelle de la Médaille du Bénévolat. Cette année, 38 Angevins sont décorés, contre 48 récipiendaires l’an dernier et 44 en 2015.
13 000 bénévoles
« Angers possède un tissus associatif exceptionnel. Sa vitalité est reconnue au-delà des limites du territoire. Elle compte quelque 13 000 bénévoles et près de 1 600 associations, rappelle Christophe Béchu. La Ville d’Angers est fière d’accompagner cette dynamique associative. »
Les 38 récipiendaires de la Médaille du Bénévolat œuvrent dans les champs de la solidarité (13), du sport (8), de l’animation et de la vie des quartiers (4), des anciens combattants (4), de la culture (4), de la lutte contre le handicap (2), l’aide aux malades (1) et de la préservation de l’environnement (1).
« Les 38 médaillés récompensés ce soir ne se retrouvent habituellement pas au centre des attentions. Cette remise de prix est l’occasion d’attirer la lumière sur ces bénévoles méritants, pleinement investis dans la vie de leur ville et qui en font la fierté, précise Michelle Moreau, Adjointe à la Vie des Quartiers et à la Vie associative. À travers les 38 récipiendaires de la médaille du Bénévolat, c’est l’ensemble des bénévoles angevins que la collectivité salue. »