A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Produit en Anjou organise la 2ème édition du Marché de l’Anjou, dimanche 20 septembre 2020, de 10h à 18h place Michel Debré.
Aux côtés des entreprises labellisées, Produit en Anjou accueille la Fédération viticole des vins d’Anjou et de Saumur, la Chambre d’Agriculture avec des producteurs du réseau Bienvenue à la Ferme en Anjou.
Producteurs de crémets, de caramel, de chocolat, de miel, de saumon, de foie gras, de fromages, de fouées mais aussi pépiniéristes et couturières originaires des quatre coins de Maine-et-Loire seront présents.
« Pour cette seconde édition, nous avons fait le choix d’inviter d’autres acteurs du territoire qui oeuvrent comme nous à la promotion de l’Anjou, tels que la Fédération viticole des vins ou le réseau Bienvenue à la ferme en Anjou. La crise sanitaire que nous connaissons depuis plusieurs mois, a remis au premier plan les valeurs défendues depuis le début par la marque Produit en Anjou comme la solidarité, le partage, mais aussi l’éthique, la responsabilité à travers le soutien de nos producteurs locaux », explique Henri Mercier, Président de l’association Produit en Anjou.
Produit en Anjou est une marque territoriale, propriété du Département de Maine-et-Loire, destinée à promouvoir les produits et services élaborés en Maine-et-Loire. Depuis son lancement en 2014, 300 produits et services ont été agréés. A ce jour, Produit en Anjou compte 140 entreprises membres qui représentent 3000 emplois et un chiffre d’affaires cumulé de près de 600 millions d’euros.