Lundi 7 et mardi 8 octobre 2019, le Centre de Congrès Jean-Monnier à Angers accueillera le Global Forum. Dans la foulée se tiendra le premier congrès international de la simulation multisecteur – ICMASim.
Porté par Items International, le Global Forum / Shaping the future est un think-tank international dédié à l’innovation et à la créativité dans le domaine du numérique. Cette année, il sera question notamment de la technologie 5G.
Plus de 150 personnalités sont attendues en début de semaine prochaine au Centre de Congrès pour échanger sur les transformations dues à l’évolution du digital. Une trentaine de nationalités seront représentées.
L’accent sera mis sur la confrontation d’idées et de visions des experts et des influenceurs mondiaux, qu’il s’agisse de dirigeants ou de décideurs des secteurs privés ou publics.
Le Global Forum fait son retour en France, douze ans après qu’il se soit tenu à Paris. En 2017, Angers avait déjà accueilli un événement international dédié au numérique : le World Electronics Forum (WEF).
Des experts mondiaux de la simulation
ICMASim – Congrès international de la simulation multisecteur prendra le relais du Global Forum du 8 au 10 octobre.
Cette initiative du Centre de Simulation en santé d’Angers est soutenue par l’Université d’Angers, le CHU d’Angers et Destination Angers. ICMASim est organisé conjointement avec Items International, le cluster We Network, Angers Loire Développement (ALDEV) et Angers French Tech.
Ce congrès international réunira pour la première fois plus de 150 experts mondiaux de la simulation. Son approche multisectorielle inédite explorera les domaines variés d’application de la simulation : médecine, scientifique, transport, spatial, nucléaire, financier, sportif.