110 entreprises du Maine-et-Loire ouvrent leurs portes au grand public fin octobre
Economie

110 entreprises du Maine-et-Loire ouvrent leurs portes au grand public fin octobre

Pour la 7e année consécutive, l’association « Visitez Nos Entreprises » en Pays de Loire propose de visiter 110 entreprises du Maine et Loire. Les 27, 28 et 29 octobre, le grand public va pouvoir découvrir toute la richesse et l’étendue du savoir-faire des entreprises du territoire. Un événement organisé dans toute la région avec au total 230 entreprises participantes.

Usine Giffard

L’usine Giffard ouvrira ses portes au public – Angers.Villactu.fr

Pour cette 7ème édition des « Journées Régionales de la Visite d’Entreprise » en Pays de la Loire, 110 entreprises du Maine-et-Loire ont accepté d’ouvrir leurs portes. Ces différentes entreprises évoluent dans des domaines divers et variés : production de sirops, alcools, chocolats, miels, torréfaction, fumaison, élevage, agriculture, laboratoire, bien-être, savonnerie, mécanique, manutention, construction de carrosserie, logistique…

Dans toute la région des Pays de la Loire, près de 230 entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activités ouvriront leurs portes au public : en plus des 110 entreprises du Maine-et-Loire, 41 entreprises de Loire-Atlantique, 22 entreprises de la Sarthe, 14 entreprises de la Mayenne et 42 entreprises de la Vendée accueilleront des visiteurs pendant ces 3 jours.

Gratuites ou payantes, les visites se font essentiellement sur réservation directement auprès des entreprises ou des offices de tourisme partenaires, car pour des raisons de sécurité les places sont souvent limitées. La carte interactive, le descriptif et les modalités d’inscriptions sont répertoriés sur le site internet www.visiteznosentreprises.com/les-journees-regionales.