Ce mardi 29 avril, des agents du CHU d’Angers, soutenus par le syndicat Force ouvrière (FO), ont déposé une lettre ouverte signée par 1 046 agents à la directrice générale de l’établissement de santé angevin.

Des agents du CHU alertent sur leurs conditions de travail – © FO
C’est une lettre ouverte signée par 1 046 agents du CHU d’Angers qui a été déposée ce mardi 29 avril 2025 à la directrice générale de l’établissement.
« Après les coupes drastiques sur les effectifs en 2018 pour éponger un déficit organisé qui n’était pas le nôtre, une nouvelle fois, pour répondre au manque de financement et aux budgets intenables imposés par le gouvernement, c’est à nous, à nos conditions de travail que vous vous en prenez. Alors même, que dans les services, nous assurons nos missions et la continuité des soins dans des conditions toujours plus dégradées, que plus de 40 postes soignants sont vacants, vous annoncez des mesures pour réduire un déficit qui n’est toujours pas le nôtre et dont les conséquences impacteront nos conditions de travail », écrivent-ils, soutenus par le syndicat Force ouvrière (FO).
Ils réclament « une augmentation des remplacements durant l’été, un remplacement systématique des absences, une pérennisation des emplois contractuels, et de ne pas perdre les jours de congés non pris, ainsi que les heures supplémentaires réalisées ».
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.