Le président d’Angers SCO avait annoncé en juin dernier ne pas savoir s’il allait rester à la tête du club la saison prochaine. Willy Bernard a finalement annoncé en fin de semaine dernière son souhait de rester président du club qu’il avait racheté à Patrick Norbert en 2006.
Willy Bernard sera toujours le président du SCO la saison prochaine. L’annonce faite dans la presse en fin de semaine dernière a rassuré de nombreux supporters angevins ravis de l’évolution du club depuis quelques années. En juin 2009, le patron de la nouvelle société « Next Generation » avait annoncé que sans nouveau stade à Angers, il tirerai les conclusions.
L’ultimatum adressé à la municipalité n’a pas porté ses fruits. La mairie a annoncé il y a quelques mois vouloir reconstruire Jean-Bouin sur place. Willy Bernard et Olivier Pickeu, manager général du club, souhaitaient la construction d’un nouveau stade avec centre d’entraînement et centre de formation. Un site à proximité du Parc des Expositions avait un temps été évoqué.
En attendant mieux, le maire d’Angers a décidé de faire construire une nouvelle tribune tubulaire qui doit remplacer l’actuelle « tribune » appelée « la butte ». Cette tribune de 5300 places qui verra le jour dès la saison prochaine devrait être provisoire selon les dires du maire d’Angers.
Du côté des dirigeants du SCO l’annonce est désormais « digérée ». A quelques journées de la fin du championnat, Willy Bernard a donc décidé de poursuivre l’aventure avec « son club de coeur ». « Plus un choix de coeur que de raison », explique Bernard dans la presse locale.
Les 90 ans du club et l’accueil du public, l’extraordinaire régularité des résultats et sa passion sont autant de raisons qui ont poussé le patron du club à rester. Désormais Willy Bernard regarde vers le futur. Un avenir qui malgré les désaccords avec la mairie peut s’avérer très intéressant pour le club.
Willy Bernard a annoncé sa volonté de poursuivre l’aventure avec les deux autres piliers du club, le manager Olivier Pickeu et l’entraîneur Jean-Louis Garcia. Parmi les nouveautés, une augmentation de capital serait à l’ordre du jour. Tous les actionnaires du club sont concernés mais si personne n’est intéressé, Bernard indique avoir « les capacités d’assumer ». Le président du SCO souhaite également racheter les 24% détenus par Loft, en liquidation judiciaire.
En ce qui concerne la saison prochaine, le patron du SCO indique que le budget sera sensiblement le même que cette saison, de l’ordre de 9 millions d’euros. Le recrutement pour la saison 2010/2011 est déjà d’actualité du côté de la Baumette. Des contacts sont déjà noués avec des joueurs évoluant en Ligue 1.
Par ailleurs, Willy Bernard a indiqué que Bruno Ecuele Manga serait certainement vendu pour permettre d’équilibrer le budget. Le buteur angevin Anthony Modeste prêté par Nice devrait y retourner. A contrario, Prince Oniangué actuellement prêté par Rennes et Claudiu Keserü prêté par Nantes pourraient rester la saison prochaine. C’est en tout cas le souhait du président Willy Bernard.
Source : Courrier de l’Ouest