A l’occasion de la rencontre entre Angers et le CS Sedan, la nouvelle tribune Coubertin du stade Jean-Bouin a été officiellement inaugurée. D’une capacité de 5 321 places assises, elle offre aux spectateurs un peu plus de confort.
La nouvelle tribune Coubertin qui remplace « La Butte » a été officiellement inaugurée vendredi soir avant la rencontre entre Angers SCO et Sedan. D’une capacité de 5 321 places assises, cette tribune entièrement couverte porte la capacité du stade à 17 835 places, soit le 7e stade de Ligue 2 en termes de capacité.
Pour l’inauguration de la tribune, le maire d’Angers a donné le coup d’envoi du match accompagné de quelques sifflets.
« On souhaite y accueillir les anciens spectateurs de la Butte, mais aussi un public populaire […] Le plus tôt possible, nous rapatrierons aussi les clubs de supporters. Il nous faut trouver une solution logistique. On va organiser ça cette saison », explique Michel Houdebine, adjoint aux sports.
De son côté, Willy Bernard s’est fait une raison, il ne disposera pas d’un nouveau stade avant plusieurs années. Il apprécie toutefois l’effort de la mairie.
« C’est en améliorant nos infrastructures que le club peut continuer à se développer économiquement. Et peut-être un jour devenir autonome ».
La direction du club et la mairie travaillent actuellement à différents projets comme l’amélioration des loges et l’accueil des partenaires, ou encore la mise en place de navettes depuis le centre-ville en direction du stade Jean-Bouin.
Après avoir investi 2,2 millions d’euros dans la nouvelle tribune Coubertin, la ville ne compte pas réaliser d’importants travaux avant la fin du mandat.
« La rénovation complète du stade se fera dans un prochain mandant. Je sais qu’elle est attendue », assure Michel Houdebine.
Source : Courrier de l’Ouest