Actualités

Une mini ville d’Angers en 3D

A partir du 31 janvier prochain sera lancé officiellement un nouveau jeu en ligne semblable au célèbre « second life » où il sera possible de se balader dans une ville d’Angers en 3D.

La société Trendddy, basée à Angers va lancer à la fin du mois son nouveau projet. Une mini-ville d’Angers a ainsi été créée où il est possible de faire évoluer son avatar comme dans le célèbre jeu en ligne « second life ». L’équipe de Trenddy a créé un site internet pour présenter son projet ainsi qu’une ville qui ressemble peu à Angers mais ou l’on retrouve tout de même le château d’Angers, quelques magasins du centre-ville, la gare Saint-Laud ou bien encore la cathédrale d’Angers.

« Chers Angevins, chères Angevines. Notre univers virtuel 3D vous ouvre ses portes pour répondre à vos attentes : un mélange de technologies avancées avec votre avatar en 3D et un réseau social communautaire de proximité. La création d’une dynamique marchande avec des commerçants à votre écoute et surtout la concentration d’informations pratiques et locales.
Dans ce projet passionné nous avons surtout souhaité maintenir un lien avec nos angevins locaux et expatriés en gardant comme fil conducteur l’attachement à notre région. »
, peut-on lire sur le site internet actuellement en cours de réalisation.

L’équipe a même créé un quartier qui s’appelle « La Doutre ». Ce quartier est une plage avec quelques boutiques où il est possible de se balader.  La société a développé un outil 3D et souhaite lancer son jeu dans quatre villes pilotes.

Dans cette ville virtuelle, il est possible de se promener, de faire des courses, acheter des vêtements et discuter avec les autres « angevins » en ligne. Les commerces qui le souhaitent pourront apparaître dans le jeu gratuitement. Si le concept marche, le projet sera testé dans d’autres villes et deviendra payant.

Source : Ouest-France