Les voies sur berges fermées à la circulation plusieurs nuits
Transport

Les voies sur berges fermées à la circulation plusieurs nuits

Afin de réaliser des travaux d’entretien, les voies sur berges seront fermées à la circulation durant plusieurs nuits entre le 26 mars et le 4 avril 2024.

Voies sur berges

Les voies sur berges seront fermées plusieurs nuits – © DR.

Chaque année, au printemps et à l’automne, les services du Département doivent intervenir sur les voies sur berges à Angers pour des travaux d’entretien. Ces derniers permettent notamment de balayer la chaussée, de contrôler les ouvrages, et d’entretenir la signalisation ainsi que les espaces verts.

Cette opération est réalisée de nuit afin de minimiser la gêne occasionnée. Les travaux sont prévus entre le 26 mars et le 4 avril 2024 : dans le sens Paris-Nantes au cours des deux nuits du 26 au 28 mars 2024 entre 20 h 45 et 7 heures et dans le sens Nantes-Paris au cours des deux nuits du 2 au 4 avril 2024 entre 21 heures et 7 heures.

Sur cet axe, qui supporte un trafic de 55 000 véhicules par jour, la circulation sera déviée au cours de ces quatre nuits.

Dans le sens Paris-Nantes, la déviation se fera à partir de la sortie n°15 à hauteur de l’échangeur « Saint Serge » de l’autoroute A11. Pour regagner Angers, les usagers devront poursuivre sur l’autoroute A11 puis sortir à l’échangeur suivant n°16 en direction des « Hauts de Saint Aubin » pour accéder aux quartiers de la rive droite. Les quartiers de la rive gauche seront desservis via le pont Jean Moulin et le boulevard Ramon.

Dans le sens Nantes-Paris, la déviation se fera à partir de l’échangeur de la Baumette. Le centre d’Angers sera accessible par le boulevard Barangé et les boulevards sud. L’accès à l’autoroute A11 vers Paris depuis les boulevards sud se fera via la rocade Est (A87).