Un nouveau golf de 9 trous est à l’étude aux Ponts-de-Cé, en bordure d’Oxylane Village et de l’Authion. L’ouverture est programmée en 2013.
Alors que la France vient d’être choisie pour accueillir la Ryder Cup en 2018, 2013 pourrait être l’année du golf dans l’agglomération angevine.
Deux parcours de golf sont actuellement étudiés à Saint-Sylvain d’Anjou et aux Ponts-de-Cé. La commune sylvannaise devrait accueillir en 2013 un golf de neuf trous géré par la société nantaise Néo Golf. Cette même année, un second golf de neuf trous également, devrait voir le jour aux Ponts-de-Cé, à proximité de l’Oxylane Village qui accueille notamment Décathelon.
« Depuis notre arrivée à Moulin-Marcille en 2010, et l’ouverture de Décathlon, l’idée d’un golf de neuf trous sur les prairies voisines est évoqué. Nous ne l’avons pas abandonné. Elle s’inscrit d’ailleurs dans la droite ligne du schéma directeur de la fédération de golf », indique Thierry Cariou, directeur du Village Oxylane.
Le futur golf des Ponts-de-Cé couvrirait douze hectares placés en milieu naturel préservé. Le feu vert de la Fédération de golf obtenu, Thierry Cariou attend désormais l’opérateur à qui il appartiendra de gérer l’équipement.
source : courrier de l’ouest