Elsa Richard annonce déposer plainte pour diffamation publique contre Christophe Béchu
Politique

Elsa Richard annonce déposer plainte pour diffamation publique contre Christophe Béchu

Elsa Richard (EELV), candidate pour le Nouveau front populaire dans la première circonscription de Maine-et-Loire, a annoncé déposer une plainte contre Christophe Béchu pour « diffamation publique »

Elsa Richard a annoncé déposer plainte contre l’ancien maire d’Angers – © DR.

Ce dimanche 23 juin, François Gernigon (Horizons), candidat à sa réélection sur la première circonscription de Maine-et-Loire (Angers nord), a diffusé une vidéo sur son compte X (ex-Twitter). Dans celle-ci, l’ancien maire d’Angers Christophe Béchu apporte son soutien au député sortant et commente les autres candidatures.

« En face d’eux, nous avons la menace du Rassemblement national, qui malgré sa respectabilité continue de porter un message de haine, de rejet de l’autre, indique le ministre de la Transition écologique évoquant également les candidats de gauche. Et nous avons de l’autre, un Nouveau front populaire qui n’a de front populaire que le nom. Cette alliance baroque, elle est soumise à Jean-Luc Mélenchon. Ce sont bien les gens de LFI qui ont le plus de circonscriptions et qui tirent les manettes en coulisses. Ne vous laissez pas abuser par l’étiquette de ceux qui se sont fourvoyés dans cette alliance contre-nature aux relents antisémites ».

« S’il est évidemment libre de lui apporter tout son soutien politique, en revanche tous les coups ne sont pas permis. Arnaud Hie et moi-même portons plainte pour diffamation publique », écrit Elsa Richard dans un communiqué.

Elle poursuit : « Cette allégation sans fondement, proférée dans le seul but de porter atteinte à l’honneur de la candidature du Nouveau Front Populaire sur cette circonscription, incarnée par Arnaud Hie et moi-même, constitue un délit inacceptable. Aussi, nous avons porté plainte, ce jour, pour diffamation publique. Nous ne laisserons rien passer face à la violence que certains tentent de déployer et de banaliser dans cette campagne. Les propos tenus sont abjects, ils heurtent non seulement notre binôme, profondément républicain, respectueux des lois et des individus, mais également l’ensemble du Nouveau Front Populaire, composé, sur la 1e circonscription du département, de plus de quatre cent personnes qui militent, appuient, soutiennent le programme et notre candidature, et qui luttent quotidiennement contre les actes et propos antisémites, racistes, homophobes ou sexistes. »