Cinq soirées pour faire rimer fête et écoresponsabilité à Angers
Culture

Cinq soirées pour faire rimer fête et écoresponsabilité à Angers

À l’initiative du collectif Solar Créative et de la Villa French Tech Angers, cinq soirées musicales regrouperont dégustations de boissons locales et marché de créateurs.

La première édition des Sunset débute le 30 avril, veille de jour férié. – DR

La Villa French Tech Angers et Solar Créative lancent une série de cinq événements culturels écoresponsables nommés les Sunset. La première date de cet événement se tiendra dans les jardins de la Villa Médicis le mardi 30 avril prochain.

Des événements écoresponsables

Les Sunset seront organisés dans les jardins de la Villa Médicis à Angers sur cinq dates, soit le 30 avril, 7 mai, les 7 et 14 juin, et le 5 juillet pour une soirée de clôture.

« En partenariat avec la Villa French Tech Angers, nous faisions les Vinyles & Craft Beer durant le festival Food’Angers, qui mélangeaient dégustation de bière et musique. Nous avions envie de poursuivre ce même concept, mais avec des dégustations plus poussées », explique Bertrand Lamé, co-fondateur du collectif Solar Créative.

Les différents événements se déclineront sous la forme d’afterworks de 18 h à 22 h, proposant une dégustation de vins naturels locaux et de bières craft de l’Anjou, de la street-food, un marché de créateurs, une friperie, ainsi qu’une programmation musicale comprenant deux heures du Bac à Vinyles, un juke-box vivant, suivi d’un DJ set du Solar Disco Club, le tout accompagné d’un système sonore basse consommation, acquis par Solar Créative grâce à une campagne de financement.

« Les Sunset mêlent dégustation, musique, innovation énergétique, et créations en tous genres. À l’image de Solar Créative, nous voulions créer des événements promouvant le local, le bio et l’écoresponsabilité », ajoute Bertrand Lamé.

Le premier événement aura lieu le 30 avril à la Villa Médicis, 8 place Monseigneur Rumeau. Les billets sont disponibles en prévente au prix de 4 €.

Par Eline Vion.