À Angers, Michaël Pankar, vice-champion du monde 2023 de sushi, va ouvrir son nouveau restaurant
Actualités

À Angers, Michaël Pankar, vice-champion du monde 2023 de sushi, va ouvrir son nouveau restaurant

Nommé « IKI », le nouveau restaurant du vice-champion du monde de sushi 2023, Michaël Pankar, va ouvrir ses portes le lundi 6 mai prochain.

Michaël Pankar ouvre son nouveau restaurant nommé IKI le 6 mai prochain. – © Fabbio Galatioto

Les amateurs de cuisine japonaise haut de gamme peuvent désormais se réjouir, car IKI, le restaurant du chef sushi Michaël Pankar, ouvrira ses portes début mai à Angers.

Situé dans les locaux rénovés de la crêperie Ty Yann, au 20 bis rue Desjardins, le restaurant ouvrira ses portes exclusivement le midi à partir du lundi 6 mai, puis étendra son service aux dîners à partir du mercredi 15 mai.

« IKI est un idéal d’esthétisme japonais, fait d’un raffinement discret, d’une sincérité sophistiquée, d’une certaine forme d’élégance. IKI correspond aussi à une ouverture d’esprit, qui rend connaisseur de ce qui est raffiné et sophistiqué. La notion d’IKI est résumée dans la traduction du ‘Dialogue avec un Japonais’ de Martin Heidegger par : ‘la silencieuse paix du ravissement’ », indique le chef sur son site internet.

Un retour à la restauration

Originaire de Normandie, Michaël Pankar est un chef renommé dans le monde du sushi. Ayant remporté le titre de champion de France de sushi en 2022, il détient également le titre de vice-champion du monde de sushi en janvier 2023 et champion d’Europe la même année.

Avec l’ouverture d’IKI, le chef renoue avec la restauration après la fermeture, en 2019, de sa précédente enseigne, Aroma Sushi.

Au déjeuner, le restaurant proposera une formule « Moriawase », mettant en avant des assortiments de produits frais tels que des sushis, nigiri, edo, maki et sashimi, à un prix autour de 30 euros.

Pour le dîner, IKI offrira une expérience culinaire unique avec la formule Okamase, un menu en seize temps conçu devant les convives, comprenant des entrées, des sashimis, une succession de sushis, une soupe miso et un dessert. Tous les convives seront servis simultanément à partir de 20 h 30 pour une expérience d’environ 2 h 30.

Infos et réservations sur le site internet du restaurant IKI, situé rue 20 bis rue Desjardins, à Angers.